Hacker - Court-métrage

Projet visuel mêlant court-métrage et photographie, autour de la chirurgie esthétique futuriste et de la diversité des corps.

Année

2024

Entreprise

Projet collectif

La chirurgie futuriste

Projet de campagne visuelle mêlant court-métrage et photographie, pensé autour des dérives esthétiques liées à la chirurgie futuriste.

Ce projet a donné lieu à un tournage sur deux jours, accompagné d’un shooting photo, dans une démarche de direction artistique complète.
L’histoire du court-métrage a été élaborée en équipe, dans une volonté commune de dénoncer le culte de la beauté et les normes artificielles imposées par la société.
J’ai été en charge de la coordination globale : sélection des mannequins, repérage des décors, choix des tenues, recherche et gestion de la makeup artist, élaboration des looks (makeup / accessoires / stylisme), organisation du planning et supervision des équipes.
J’ai également assuré les prises de vue photographiques du projet, de la direction des modèles à la retouche finale.
Un travail transversal mêlant conception narrative, logistique, exécution artistique et photographie, pour donner vie à une vision dystopique où la beauté devient norme imposée.

No items found.

Photographie & fiction spéculative

Entre mise en scène futuriste et esthétique dérangeante, ce projet interroge la normalisation des corps et la surenchère technologique.Grâce à un maquillage prothétique, des poses stylisées et une lumière clinique, les personnages incarnent une société où le corps devient surface à modeler. Ce projet m’a permis de fusionner photographie, direction artistique et réflexion critique autour de la représentation du corps dans le futur.

En lien avec le court-métrage visible ici :